MERCI+ specialiste du ménage repassage à domicile

Convention annuelle des franchisés MERCI+

Rendez-vous très prisé, les franchisés MERCI+ se sont retrouvés à Paris fin novembre pour la convention annuelle du réseau. 
Un programme très dense élaboré par MERCI+ pour partager les actualités, le bilan et découvrir les perspectives de la marque pour 2020.

Les bons chiffres 2019

Le réseau MERCI+ se porte bien. Comme en attestent les chiffres  avec une croissance
à deux chiffres pour du chiffre d’affaires des franchisés. 7 nouvelles agences en 2019. Le bilan dressé par le responsable du développement de la franchise pour introduire la convention a de quoi satisfaire les franchisés du réseau.


Les perspectives de MERCI+ pour 2020

Fort des bons résultats enregistrés en 2019, MERCI+ veut poursuivre son
développement. Plusieurs ouvertures d’agences sont d’ores et déjà programmées
au premier semestre 2020. Accroître la notoriété de la marque et poursuivre
l’acquisition de clients figurent comme priorités pour 2020. Pour ce faire, un
plan média a été annoncé aux franchisés.


Une boîte à outil enrichie pour les franchisés

Pour accompagner leur développement, trois nouveaux supports seront désormais
proposés aux franchisés et aux entrepreneurs qui rejoindront MERCI+.
Plate-forme de recrutement, mise en place d’enquêtes qualité ou encore logiciel
de gestion de la relation client. Ces nouveaux outils ont d’abord été testés
par MERCI+ dans le cadre de ses agences succursalistes. Ils seront désormais
intégrés à l’offre de MERCI+.
Pour mieux accompagner les chefs d’entreprise, MERCI+ a aussi annoncé la
prochaine mise à disposition d’outils de pilotage de la performance. Des
indicateurs et tableaux de bord (conduite d’activité, rétention client, suivi
et analyse des coûts, etc.) ont été présentés. Ils seront diffusés à l’ensemble
du réseau.  

Une synergie au sein du groupe ViaSphère

L’édition 2019 de la convention a aussi été l’occasion de présenter aux
franchisés les opportunités d’évolution de l’offre en franchise en lien avec
d’autres marques du groupe. C’est ainsi que Christian LEHR, Président du groupe
ViaSphère et Mina ZANAT, Présidente de Family Sphere sont intervenus pour
évoquer les complémentarités des marques.


Un temps d’échanges privilégié pour le réseau

Conformément à la tradition, les séquences de travail ont été ponctuées par des
d’interventions d’expert. A l’image de la session proposée aux franchisés par
Guillaume DOUMENGE qui a captivé l’auditoire par son approche de l’analyse
comportementale et de l’intelligence commerciale. En soirée les franchisés ont
aussi répondu à l’invitation de MERCI+ qui les a conviés à un moment festif aux
accents cubains.

Vous êtes intéressé pour entreprendre en franchise. Vous souhaitez rejoindre
une enseigne à taille humaine tout en intégrant un groupe leader. RDV sur le
site http://www.franchise-merciplus.fr/ ou contactez-nous : franchise@merciplus.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *